RENCONTRE TOULOUSE .eu: Site de rencontre sur Toulouse

Les derniers inscrits près de chez vous!

Quelques astuces pour récupérer son ex

Si pour certains, la séparation de couple peut être définitive, elle représente pour d’autre, la voie qui mène vers la consolidation d’un couple. Mais lorsque l’un des deux partis voudrait renouer avec l’autre, il va falloir mettre en œuvre une stratégie de reconquête. Voici quelques astuces pour vous guider dans la reconquête de votre ex.

Une remise en question de votre ancienne relation

La séparation est souvent un moment difficile pour un couple. Mais cela permet également de remettre en question de nombreux paramètres concernant le couple. Et lorsque vous désirez reconquérir votre ex, il va donc falloir remettre en cause votre ancienne relation. C’est donc le moment pour vous de faire une réévaluation de votre ancienne vie. Posez-vous des questions, surtout les bonnes questions. Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? Qu’est-ce qui n’a pas marché quand vous étiez ensemble ? Autant de questions qu’ils conviennent de se poser avant de se lancer dans la reconquête.

Choisir le bon moment pour la reconquête

Vous venez de vous séparer ? Alors vous devez laisser passer du temps, histoire que cette personne puisse digérer ce qui s’est passé. Pendant ce temps, vous devez préparer le terrain en vous abstrayant de tout contact, qu’il soit physique ou verbal, au moins pour quelque temps. Et lorsque vous décidez de vous lancer, vous devez être prêt. Ainsi, certaines phases sont essentielles pour récupérer son ex copine rapidement.

  • Prendre des rendez-vous pour discuter

  • Écouter celle-ci pendant vos tête-à-tête

  • Montrer que vous êtes unique

Comment faut-il se comporter pendant la reconquête ?

Cette étape est cruciale et déterminera, sans aucun doute, la relation que vous aurez avec votre ex. Une récupération ne peut pas se faire en un seul coup. Il faut du temps et de la patience. Pour cela, vous devez éviter à tout prix, de mettre de la pression à votre ex. Vous devez donc laisser passer du temps afin d’obtenir ce que vous souhaitez. Et même si vous désirez récupérer rapidement cette personne, vous devez prendre du temps pour déterminer les nouvelles motivations de celle-ci, histoire de déterminer comment vous y prendre.

Solidifier la relation en repartant sur de nouvelles bases

Une relation durable ne peut se baser sur des mensonges. Il faudrait donc apprendre à mieux connaitre votre ex. Vous devez donc

  • Nourrir une complicité avec cette personne.

  • Prêter attention à ces propos (être attentif, être à l’écoute)

  • Faire preuve de responsabilité en répondant aux attentes de votre ex

  • Rester attentif aux besoins de votre partenaire

Des erreurs à éviter lors de la récupération de votre ex

Récupérer son ex est peut-être facile pour certains, mais pour d’autres, cela nécessite une procédure bien adaptée. Et pour cette raison, il faudra éviter

  • Les sentiments impulsifs envers votre partenaire.

  • Tout sentiment de désespoir, mais plutôt toujours croire en vous pour reconquérir votre ex.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

articles ( image à la une obligatoire )
Comment avoir du succès ?
Comment éviter de se tromper?
Comment faire des rencontres ?
Comment réussir un rendez-vous
Menu