Il y a de nombreux lieux cool où sortir à Toulouse, pour s'amuser et peut être faire une belle rencontre.

En premier lieu Saint-Pierre. Véritable repaire étudiant et festif, ce quartier est l’un des plus vivants de la ville. Enchaînez quelques verres au Bar Basque, au Saint des Seins ou encore à la Calle Ocho, un bar latino où l’ambiance est souvent torride. Parfait pour briser la glace sur la piste ou au comptoir.

La rue Gabriel Péri est aussi un classique. C’est l’une des artères les plus vivantes la nuit à Toulouse. Des bars comme L’Heure du Singe, Le Breughel ou Le Filochard attirent une clientèle éclectique et ouverte. Ambiance détendue, bières artisanales, et beaucoup de gens venus pour discuter… ou flirter.

Il suffit d’un sourire ou d’un “salut” pour entamer une conversation.

Pour ceux qui préfèrent une atmosphère plus feutrée, «posée», les rooftops de Toulouse offrent une atmosphère parfaite pour des rencontres plus subtiles mais tout aussi prometteuses. Direction Ma Biche sur le Toit, le rooftop des Galeries Lafayette. Cadre élégant, musique pointue, clientèle stylée : c’est le lieu idéal pour échanger un regard, un verre... ou plus si affinités. Avec une ambiance lounge, mojitos bien dosés, et un public entre 25 et 40 ans en moyenne. Beaucoup de groupes de copines, de collègues, ou de voyageurs de passage.

On peut également citer Le Café Cerise, en bord de Garonne, qui attire les flâneurs. Ou bien Le Florida, sur la Place du Capitole, idéal pour observer et se laisser aborder. Ou encore L’Ôbohem, un bar à vin intimiste, propice aux discussions en tête-à-tête.

Bars du centre ville, clubs et autres évènemments pour une sortie au top !

Les clubs sont évidemment des lieux de premier choix pour sortir et faire des rencontres. Le Connexion Live, en plein centre, avec des concerts souvent gratuits ou peu chers est à connaître. Le Bikini, un peu excentré mais incontournable (à Ramonville), attire une foule jeune et stylée. Les soirées électro ou rock sont idéales pour se rapprocher. Il y a aussi le Purple, plutôt sélect mais toutefois accessible, ambiance électro. Les gens y dansent, rient, boivent et se croisent sans pression. L’atmosphère y est électrique et propice aux rencontres, surtout pendant les soirées à thème ou les DJ sets. La piste de danse devient vite un terrain de jeu pour les échanges de regards… et plus si affinités Notons également Le Downtown Factory à l'ambiance plus décontractée, idéale pour faire des rencontres sans pression, ou Le Bazar, plus underground, plus décontracté.

A la période estivale la ville devient logiquement encore plus chaleureuse et festive. À cette période, L’Envol Côté Plage propose des cocktails sympa, un sol ensablé et … des corps bronzés, c'est le cocktail parfait ! Toulouse est aussi une ville de festivals, de concerts et de marchés. Autant d’occasions pour entamer une conversation autour d’un verre, d’un livre ou lors d'un concert. Il y a notamment les siestes électroniques en été (au Jardin Compans-Caffarelli), qui attirent un public cool et curieux. Ou bien les marchés nocturnes ou de créateurs, souvent dans le quartier Saint-Cyprien ou autour de la Daurade.

Que vous soyez plutôt verre de vin dans un bar lounge ou shot de tequila en boîte, Toulouse offre une multitude d’espaces pour faire des rencontres. Restez ouvert, naturel, et surtout, amusez-vous. L’amour (ou moins ambitieux : une aventure coquine d'un soir) se trouve parfois au coin d’une rue… ou d’un bar.

Retour accueil

INSCRIPTION GRATUITE

X